Leah Grant
Leah Grant: Prologue
Prologue:
Le bruit des sirènes apparurent dans la ruelle sombre de Stockholm. Une ambulance suivie de deux voitures policières se présentèrent sur le lieu de crime. Un homme bien bâti sorti le premier de la voiture d’ambulance suivi d’une grande femme dans la trentaine. Elle avait des cheveux ébène et des yeux bleus clairs. Un des policiers s’avança vers les travailleurs d’hôpital.
«Madame Grant?», demanda poliment le policier.
-Oui, c’est moi. Médecin légiste de Stockholm du département III, répondit la femme en serrant la main du policier.
-Enchanté, Mme Grant, souri l’homme de toutes ses dents.
-Alors, qu’est-ce qu’il est arrivé, demanda la médecin légiste tout en marchant vers le cadavre avec le gardien de la paix les mains derrières son dos.
-Un homme dans la soixantaine a été trouvé dans la ruelle cette nuit avec le cou mutilé, dit l’autre agent de police en serrant des documents dans les mains.
Leah Grant s’approcha du corps et se pencha pour voir de près. Il y avait une bouteille vide à côté de la victime.
-Mais il sent l’alcool, dit-elle.
Elle mit ses gants et prit la bouteille et la mit dans le sac plastifié.
-Kyle, apporte ça dans le laboratoire. Donne-le à Nicole, et cette fois-ci sans retard, ordonna Leah.
Elle se releva et regarda l’escouade de policiers.
-Envoyez l’homme à la morgue, je pourrais vous dire plus d’informations sur lui, plus tard. En ce moment, je peux juste vous dire qu’il a été tué environ 2 heures avant qu’on vous appelle, car l’œil est en train de subir une opacification et des plaques rouges-bleus sont en formation sur le dessous du corps. Vous-voyez?, dit la dame.
-Oui, on va envoyer tous les indices trouvés à monsieur Eastwood, répondit un des policiers.
La jeune femme souri et partit vers la voiture. Pendant ce temps, l’escouade la fixa et l’un des gardiens de la paix commenta :
«Je pense pas qu’on a besoin de son aide. Comme elle a dit, il sent l’alcool, il était surement très saoul, donc il s’est coupé la gorge.»
Les autres policiers le regardèrent et détournèrent leur regard, désespérés.
«Je ne connais pas beaucoup de choses sur les vaisseaux sanguin, mais la façon dont le cou a été coupé, soit qu’il est masochiste, soit que ce n’est pas un suicide.»
Leah Grant arriva à l’ambulance, elle écrivait quelque chose dans un petit cahier et rentra dans le transport.
«Patrick, allume le moteur, on s’en va au bureau.» demanda la médecin légiste.
L’homme aux cheveux gris et au menton rasé actionna le moteur et l’ambulance parti vers la place demandée.
& & &
Arrivée à l’office, Leah sortit avec son sac et se dirigea vers la porte d’entrée. En rentrant dans le bureau, elle monta dans l’ascenseur, qui était propre et qui brillait, elle appuya sur le bouton du dernier étage. Une petite musique jouait ce qui fâchait énormément Leah, car elle était plutôt le style d’écouter des musiques Rock’n’roll que classique. En sortant au dernier étage, elle se dirigea vers la porte qui portait le nom de A.Eastwood. , elle ouvrit la porte en furie et regarda son patron.
«Anthony! Ce meurtre ne fait pas parti de notre territoire. C’est le département I qui doit s’en occuper. Tu as oublié ou quoi?» s’écria Leah
-Le département I a fermé, les inspecteurs ont trouvé des indices contre eux. Alors ça revient à nous, répondit l’homme.
Il était grand et portait un chandail avec des dessins graphiques de différents Anime avec un veston d’un homme d’affaires. Il possédait des cheveux châtain clair avec quelques mèches dorés et des yeux d’un bleu profond. Il paraissait dans la fin de la trentaine.
-Maintenant, tu peux retourner au travail. J’imagine que tu en as beaucoup, souri Anthony qui donnait un air de salaud.
Leah s’approcha de lui et lui chuchota :
« Au moins, c’est pas moi qui fait le rapport finale. Moi aussi, je t’aime.»
Elle lui envoya un baiser et sorti du bureau, triomphante.
& & &
Une jeune dame avec des lunettes et des cheveux en chignon s’approcha de Leah qui attendait l’ascenseur et lui dit :
« Mme Grant.»
-Hailey, tu peux m’appeler Leah, tu sais. On se connait depuis toujours, répondit Leah.
-Oui, mais…
-Il n’y a pas de ‘’mais’’, on se connait depuis toujours. Je suis la meilleure amie de ta sœur, voyons, interrompu la jeune dame aux cheveux ébène.
-Oui…bon…Leah, les agents ont envoyé la victime à la morgue. On te cherchait pour que tu puisses commencer l’analyse du corps.
-Je vois, j’arrive dans quelques minutes, dit la médecin légiste.
La femme avec le chignon acquit un ‘’oui’’ avec la tête et parti vers un bureau porter des documents.
& & &
Pendant ce temps, Leah prit l’ascenseur et descendit au dernier étage pour pouvoir commencer l’autopsie. Arrivée au vestiaire, elle s’habilla en uniforme et s’attacha les cheveux. Elle rentra dans la morgue par la suite. Le cadavre était déjà installé sur la table. Elle étala les instruments qu’elle avait besoin sur le comptoir et regarda la victime. La médecin légiste soupira prit le scalpel. Puis quelqu’un cogna à la porte :
«Leah, ton téléphone portable sonne» dit une voix masculine.
-Anthony, combien de fois, je dois te dire, de ne pas me déranger en pleine autopsie?, demanda Leah.
-Désoler, c’est plus fort que moi, dit-il avec un sourire, c’est Caleb.