La vie d'enfer de Keera
Chapitre 3
La vie d'enfer de Keera
J'étais assez surprise de voir Roxanne et Lysandre s'embressaient. Pourtant Lysandre n'est pas le genre de mec qui embrasse une fille dès qu'elle arrive dans la salle.
J'étais contente pour Lysandre et Roxanne, je trouvais qu'ils fotmaient un beau couple et Roxanne était une de mes bonnes amies et elle était dans mon groupe de musique, mais là, je ne la verais plus comme avant.
Bon, je vais essayé de penser à ça une prochaine fois, là, je dois faire une répétition à l'école.
Je suis arrivée a l'école, on a très bien pratiqué, Kim m'a invité au restorant italien, mais je n'ai pas pu y aller, car mon micro s'est brisé, et je savais même c'est qui qui l'avait brisé, c'était surement Ambre et ses copines. Depuis que j'avais gagné aux auditions contre elle, elle est vraiment frue contre moi.
Quand je suis partie vers l'auditorium pour chercher mon micro, j'ai vu Alexis qui se chicanait avec Ambre, je suis entrée dans la salle et le beau couple est sortie pour encore s'engeuler, mais encore plus fort cette fois-ci. Après quelques secondes Ambre est parti et elle n'a pas remarquer que Alexy était entré dans l'auditorium.Quand il est allé derrière le rideau pour m'aider à ranger les instruments, Ambre a fermé la porte. Je me suis dépêchée vers la porte pour voir si elle était barrée, et oui elle l'était.
-Elle est barrée?demanda Alexy avec aucun étonnement.
-Oui. Mais je dois partir visiter ma tante, ce soir. Je peux pas rester ici toute la soirée.
- Ne t'inquètes pas, je sais c'est qui, qui nous a embarré.C'est Ambre.
- Mais...Pourquoi elle veut toujours faire une connerie pour essayer de me blesser.
-Elle est juste jalouse de tout le monde et elle veut être la plus populaire.Quand je suis arrivé ici, j'étais un garçon que tout le monde riait de moi et quand j'ai hérité ma Ferari rouge, je suis devenue le garçon que Ambre aime. Alors, si tu as entendu, je l'ai laisser et elle voulait redevenir ma copine, mais je peux pas sortir avec une fille que j'aime pas et surtout si elle fait de connerie à celle que j'aime.
J'ai commencé à rougir, je ne comprenait pas, pourtant je ne suis pas la plus belle ou la plus intelligente alors pourquoi un garçon comme lui veut sortir avec moi ou peut-être c'est une autre blague d'Ambre.Pendant que je réfléchissais si c'étais une connerie ou la réaliter,les douces lèvres de Alexy ont touché les miennes et ont s'est embrassé. Tout aller si bien, quand j'ai compris que c'était juste un rêve.
Je me suis réveillé et j'ai vu Roxanne encore chez nous, mais cette fois-ci c'est pour me dire qu'on avait une répétition. Quand je suis sorti j'ai vu ma fenêtre ouverte avec un petit messsage sur mon chevet. C'était écrit:
Chère Keera, j'ai un cadeau pour toi!
De Alexy.
Je suis sorti en vitesse et je n'ai pas remarqué que j'étais encore en pyjama de Hello kitty. Quand je suis sorti Ambre était là avec un appareil photo. J'ai essayé de ma cacher,mais je n'ai pas réussi et l'après-midi qui a suivi, j'était sur Facebook.
Bon, maintenant je suis la fille très populaire, dans la catégorie les plus moches.
À suivre...
Chapitre 2:
La vie d'enfer de Keera
Enfin, on a su les gagnants de l’audition pour le concert. J’étais contente d’avoir gagné, c’étais une occasion parfaite pour se faire de la compagnie dans la nouvelle école, mais aussi pour se faire de la mauvaise compagnie. J’espérais de ne pas manquer ma chance devant un public inconnu et de me faire humilier. Pour mon frère, au moins, c’étais normal de chanter devant un public, ça fait 7 ans qu’il chante et il a fait a peu près 8 concerts cette année. Bon, maintenant je crois que je vais aller se préparer à l’école.
-XOX-
Keera <3
J’arrivais vers l’arrêt d’autobus quand j’ai vu Alexy dans sa Ferrari rouge écarlate. Il était avec une fille, Ambre, la blonde qui chiale toujours pour rien et sur tout le monde, à ce que parait, elle est la blonde d’Alexy. Je n’arrivais pas à croire qu’un gars comme lui pouvait sortir avec une fille comme elle, mais bon c’est la preuve que des miracles existent. Mon autobus devra se dépêcher, car moi et les filles ont doit pratiquer la chanson pour le concert. Au faite je pourrais demander à Lysandre de me reconduire à l’école même si aujourd’hui il est à la maison TOUTE la journée. Je vais retourner chez moi et je vais demander à mon frère de me reconduire à l’école. En faite, maintenant il n’a pas le choix, car l’autobus vient de passer quand je suis arrivée à ma porte. J’ai vraiment une malédiction. Quand je suis arrivée dans la chambre de mon frère je vu qu’il dormait encore. Alors, je l’ai réveillé et il m’a chialé déçu. Il m’a enfin reconduit jusqu'à l’école et je pense que c’est le temps d’avoir un permis. Quand je suis rentrée dans l’école il n’avait personne. Pourtant, on est Vendredi, je pense… J’ai vite pris mon agenda pour regarder qu’elle date on est et on était une pédagogique… J’ai honte de moi. Les filles m’ont dit de venir à l’école pour pratiquer mais pas pour aller au cours… Je suis parti dans le gymnase et je n’ai vu personne peut-être elles sont dans la cafétéria entrain de prendre une collation ou quelque chose comme ca, mais non elles n’étaient pas la. Je regarde mon cellulaire pour voir si elles m’ont écrit quelque chose et oui, elles m’ont écrit : On se rejoint à la école. Euh…***boutique des instruments*** maudit correcteur -.-
Et bien, je croix que je devrais lire tout le message avant de partir pendant une pédagogique ou autre journée. Quand je suis arrivée dans la boutique j’ai vu les filles qui se cherchaient des nouveaux instruments, sûrement pour le concert parce que les instruments de l’école sont brisés.
- Hey ! Les filles je suis arrivée, dis-je essoufflée
- Enfin tu es arrivée, Keera, dit Kim
- Vous avez choisi les instruments ?dis-je
- Ouais, dit Kim
- Mais, on aimerait ça aller dans la boutique juste à côté, dis Roxanne
- Ça sera le fun, oui, dis-je
- Mais c’est où qu’on va mettre les instruments.
- Ma maison est juste à côté, on pourra déposer les instruments chez moi et aller faire des boutiques.
On est arrivée chez moi pour porter les instruments alors quand on est rentrée, mon frère était torse nu. Et je croix que Roxanne a posé un œil sur lui. On est partie vers la boutique pour acheter des vêtements, mais Roxanne avait ‘’supposément’’ autre chose à faire. Alors moi et les filles on est patrie magasiné, c’était vraiment le fun, car on s’amuser en se choisissant les vêtements. Comme on a décidé que je vais garder les instruments et je vais les apporter lundi matin pour le concert. Quand je suis rentrée chez moi j’ai vu Lysandre et Roxanne qui s’embrasser…
À suivre…
Chapitre 1
La vie d'enfer de Keera
Quand je suis rentrée à l’académie avec mon frère Lysandre. On était bouche bée, parce que l’école organisait un concert et il y avait une audition pour les personnes ayant un talent.
- Mmm… Lysandre, tu devrais y participer, non? Demandé-je silencieusement.
- … soupirait-il et dit. Euh…oui, peut-être…
Je savais qu’il était gêné de chanter tout seul, mais s’il avait un groupe, ça serait beaucoup mieux. Si seulement son ami était là… En passant, je devrais prendre mon horaire à la salle du principal.
*Toc-toc-Toc*
- Entrer! Dis une voix douce…
Quand j’ai ouvert la porte, j’ai vu une fille avec des cheveux châtains claires, elle était habiller d’un chandail bleu ciel, une jupe blanche jusqu’aux genoux, elle porter un collier bleu et elle était d’une grandeur moyenne.
-Tu dois être Keera… la nouvelle élève. Dit-elle.
-Oui, c’est moi! Dis-je un peu surprise qu’on me reconnaisse aussi vite dans une nouvelle école et ville.
La jeune fille m’a souris et partie dans le coin des classeurs pour chercher une feuille.
-C’est quoi ton nom de famille? Demanda-t-elle.
-C’est « Mcgarden » dis-je
-Ah…oui…C’est vrai, désoler ton frère est venue me le dire hier…Dit-elle
J’ai souris.
-Alors, on a deux célébrités dans le lycée… toi et ton frère. Dit-elle sur d’elle.
-Comment ça moi et Lysandre? Demandé-je.
- Ton frère m’a dit que tu chantais à ton école à chaque concert et pour ton frère, je l’ai vu à un de ses concerts. C’était vraiment très amusant…souriait-elle. En passant, tu devrais passer l’audition pour le spectacle.
- Oh… ai-je eu peur pour quelques instants. Oui peut-être, mais je n’aime pas chantait devant le public sans groupe.
-Je comprends… mais attends une seconde… réfléchit-elle. Il y a un groupe qui cherche une chanteuse. Elles sont au gymnase, tu peux aller les voir.
-Euh…D’accord. Souris-je.
J’aurais pu demander où est le gymnase, mais je n’y ai pas pensé. Faut que je cherche de l’aide. Quand je me suis approcher de mon casier, j’ai tombé sur un garçon aux yeux roses, cheveux bleu et habiller avec beaucoup de style.
- Désoler. Dit-il.
- Non, c’est de ma faute, désoler. Dis-je.
- Moi c’est Alexy et toi? Demanda-t-il.
- Mcgarden, Keera Mcgarden… dis-je un peu nerveuse.
- Alors, Lysandre est ton frère. Demanda-t-il.
Pourquoi tout le monde me demande, si Lysandre est mon frère…Grrr…
- Oui, mais comment tu le connais? Demandé-je.
- Je l’ai vu à son concert de rock’n’roll, il était en feu. Riait-il.
- Désoler de changer de sujet , mais je cherche le gymnase, tu sais ,il est où ? demandé-je.
- Oh… oui, bien sur, vient, je vais te le montrer.
Il m’a pris par la main et me reconduit vers le gymnase. Quand j’y suis rentrée avec Alexy, j’ai vu un groupe de quatre filles; deux a la guitare, une au piano et une autre a la batterie. Celle à la batterie ; avait des cheveux noirs, elle était bronzer et elle avait l’air d’une rebelle. Celle au piano; avait un air timide, avait les cheveux violet et c’est cheveux était jusqu’aux épaules. Et les deux guitaristes étaient des jumelles; elles avaient des cheveux roses pales, l’une était habiller d’un style rock-gothique et l’autre en style hippie.
- Tu es qui, toi ? demanda la petite rebelle.
- La fille de la salle du principal m’a dit de venir ici. Dis-je.
- Oh…Mélodie! Cria-t-elle.
- Les filles je vous présente Keera, c’est une chanteuse. Dit-elle.
- Sérieusement!?! Cria-t-elles.
J’étais un peu gênée, qu’on le dise si souvent, mais je pouvais avouer que ce n’est pas faux.
- Moi c’est Kim. Dit la fille avec les cheveux noirs.
- Et moi c’est Violette. Dit la fille un peu timide.
- Nous sommes Véronique et Roxanne. Disent les deux jumelles.
C’étais facile de les différencier parce que celle qui était habiller en style rock, c’est Roxanne et l’autre c’est Véronique.
- J’aimerais t’entendre chanter. Dit Kim.
- Nous aussi! Criaient toit le monde et même Alexy.
J’étais gênée, mais j’ai combattue ma peur en chantant une chanson de mon frère… Les filles ont tellement apprécié ma voix qu’elles m’ont invité de rejoindre leur groupe. Alors jusqu’à la cloche ont pratiqué la chanson pour l’audition.
Après quelques minutes du cours le professeures nous a expliqué qu’on allait perdre la moitié du cours pour regarder les auditions.
On est descendu dans l’auditorium et tout les participants ont commencer peu a peu de se préparer pour l’audition. C’était enfin notre tour.
Après l’audition on a su qui a été choisis entre 20 participants. Il y a eu celle de mon frère, quelques autres et il y a eu deux groupe en égalité qui de devait refaire les auditions. On les a refaits et le groupe de notre adversaire (Ambre) a perdu. Alors elle s’est fâchée et a fait beaucoup de mauvais coups…
À suivre…
Prologue
La vie d'enfer de Keera
«Ça c’est passé il y a dix ans. Le décès de mes parents… La cause de leur mort prématurée n’était nulle autre qu’un rare poison, aussi appelé le tamus. Le goûter, le sentir, ou même le voir, assurait une mort instantanée à toutes ses victimes. À la suite de cette tragédie, j’ai été émancipée de l’orphelinat par ma tante, la mère de mes deux cousins, Leigh et Lysandre. Elle m’a transféré dans un lycée de son quartier, Sweet Amoris, et cela au beau milieu de l’année scolaire. Je ne connais pratiquement personne, mise à part mon cousin Lysandre et la directrice, que j’avais déjà rencontré pour mes documents d’inscription. Je m’appelle Keera McGarden, j’ai seize ans, et voici mon histoire.»